Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Article jeux vidéos

Aller en bas 
+2
Sharwin
Lutin
6 participants
AuteurMessage
Lutin
Flooder
Flooder
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Guilde : Maestus Nex [mN]
Rang GVG : r2
Rang HoH : r7
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Cours Lutine
Prof maîtrisée 1: Elémentaliste
Prof maîtrisée 2: Moine (sisi j'vous jure)

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:03

Je remets ici le lien que Baron a mis dans l'annonce de la guilde, que je trouve très intéressant et que je vous conseille de lire :

http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-3226,32-801738@51-834934@1-4663,0.html

Ca m'a particulièrement touché personnellement puisque le mec qui parle a exactement mon profil, on dirait moi dans quelques années Shocked

Bon je vais me rassurer comme je peux, j'en suis pas encore à 19 heures par jour, même pendant les vacances je dépasse rarement les 14 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharwin
Petit flooder
Petit flooder
Sharwin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Guilde : Maestus sex
Rang GVG : bullzor
Rang HoH : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Présentation IG
Pseudo IG: I Perfect Circle I
Prof maîtrisée 1: guerrier
Prof maîtrisée 2: envouteur

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:07

c'est tellement vrai et tellement triste, je vis exactement la meme chose, j'étais déja un mordu de jeu avant guildwars mais depuis que je l'ai je vis tottelement isolé du monde, mes contacts avec ma familles sont minimisés, j'ai l'impression d'etre complétement déconnecté, des fois en me reveillant mes premières pensées sont pour mes avatars virtuel.

ma vie sentimentale est réduite à néant alors qu'avant je faisais d'elle une fête...

oh pourquoi a-t-il fallu que j'essaie ce jeu, oh pourquoi suis je accro

je dois me reprendre en main car j'ai même l'impression de vivre là, mais plutot de survivre, je vais essayer de revendre mon compte, si pas le donner car va bien faloir que je tire un trait sur tout ca sinon dans quel gouffre je vais tomber?

enfin je vous dis pas adieu mais là honntement je suis dans le doute, vous risquez de beaucoup moin me voir sur guildwars
Revenir en haut Aller en bas
http://edengarden.heavenforum.com
Spider
Petit flooder
Petit flooder
Spider


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Guilde : Maestus Nex
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Aka Spider
Prof maîtrisée 1:
Prof maîtrisée 2:

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:19

La plus dur à trouver , c'est l'équilibre, dans un vrai MMORPG, il est introuvable, parce que la compétitivité est fonction du temps passé à jouer. A priori, sur guild wars, le temps de jeu à une importance dans le niveau, mais moindre, vu que ce sont les qualités du joueurs qui passe avant celle de son personnage.

Si on arrivait à trouver un équilibre - ça passe par des horaires strictes - on pourrait concilier jeu & vie sociale. Seulement, c'est hyper dur de se fixer des horaires.

Personnelement, le jeu vidéo est mon seul 'vice' (ou alors un des plus important Laughing) , et à choisir entre la cigarette ou les jv... L'être humain a besoin de passions, les jeux vidéo ne pourrait être que ça... Mais la facilité d'y acceder quelque soit l'heure ou la condition physique (ce n'est pas le cas d'autres activités), les rendent vraiment addictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwin
Petit flooder
Petit flooder
Sharwin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Guilde : Maestus sex
Rang GVG : bullzor
Rang HoH : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Présentation IG
Pseudo IG: I Perfect Circle I
Prof maîtrisée 1: guerrier
Prof maîtrisée 2: envouteur

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:03

tu pouvais pas mieux résumer la chose spider, c exactement ca...

dans fightclub, tyler dordon ( joué par brad pitt ) disait " les choses que tu possède finissent par te posseder "

je crois que cette phrase n'a jamais aussi bien résumé le mal que nous vivons, victime de notre passion, nous finissont par oublier de vivre des choses existenciellle, tels que les raports humain, familiaux, des efforts phyisques pr une bonne forme, l'épanouissement dans un travail ou des études,....

pauvres denous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edengarden.heavenforum.com
Baron
Flooder
Flooder



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Guilde : Crême de la Crême
Rang GVG : Champion (1)
Rang HoH : Héros Dominant (7)
Date d'inscription : 06/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Arx Sin - Mr Baron - Il Baron Il
Prof maîtrisée 1: Guerrier - Dervish
Prof maîtrisée 2: Moine

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:05

Je pense que chacun d'entre nous représente un peu le portrait dépeint dans l'article du Monde, mais chacun à des degrés différents.
Le truc, c'est de s'imposer des limites, qui sont on le sait tous, hyper fictives et intenables le plus souvent.

Le plus simple et le plus raisonnable, sur le court terme et le long terme à la fois, si on veut garder une cohésion dans la guilde, ce serait qu'on se co tous à la même heure, qu'on joue genre 2h (GvG uniquement alors) et après fini jusqu'au lendemain.

Parce qu'on joue à Guild Wars pour ca à la base: etre compétitifs en GvG. Si on joue en PvE, c'est normalement en attendant que les gens se co, ou se faire un perso qu'on utilisera en GvG. Utilité de ce dernier point? Bah pas très intéressant en fait, puisqu'un perso PvP vaut un perso PvE à tous les points de vue.

Donc, si on peut s'arranger pour se mettre une disponibilité commune et qui ne s'étale pas au total sur 8h dans la journée, ca peut le faire pour notre vie sociale.

L'idée, ce serait de faire de GW une activité culturelle ou sportive comme une autre, genre un loisir/passion, mais pas un truc dont on est dépendant.
L'idéal, ca serait qu'on joue entre 18h et 20h tous les soirs. Ca conviendrait à la plupart je pense, et ca a l'intéret de:
-laisser la soirée libre, pour sortir et socialize IRL un peu
-ca commence pas trop tot pour que ceux qui doivent bosser le puissent
-2h par jour ca parait raisonnable, sachant pertinemment que certains pousseront avec 2-3h en plus (que ce soit pdt la journée ou après diner).
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Flooder
Flooder
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 35
Guilde : Maestus Nex [mN]
Rang GVG : r2
Rang HoH : r7
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Cours Lutine
Prof maîtrisée 1: Elémentaliste
Prof maîtrisée 2: Moine (sisi j'vous jure)

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:11

Depuis le temps qu'on le propose de fixer des horaires ... Si seulement ils étaient respectés de temps en temps on en serait pas là :p
Revenir en haut Aller en bas
Baron
Flooder
Flooder



Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Guilde : Crême de la Crême
Rang GVG : Champion (1)
Rang HoH : Héros Dominant (7)
Date d'inscription : 06/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Arx Sin - Mr Baron - Il Baron Il
Prof maîtrisée 1: Guerrier - Dervish
Prof maîtrisée 2: Moine

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 17 Nov - 2:15

Faut qu'on se fixe ca alors. Limite, pas tous les jours dans la semaine si ca pose soucis quelque part, on force pas les gens non plus à se co à 18h00 tous les jours de la semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Petit flooder
Petit flooder
Spider


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Guilde : Maestus Nex
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG: Aka Spider
Prof maîtrisée 1:
Prof maîtrisée 2:

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 17 Nov - 8:23

ça me va Surprised, rdv à 18h pour GvG ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sharwin
Petit flooder
Petit flooder
Sharwin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Guilde : Maestus sex
Rang GVG : bullzor
Rang HoH : 8
Date d'inscription : 23/11/2005

Présentation IG
Pseudo IG: I Perfect Circle I
Prof maîtrisée 1: guerrier
Prof maîtrisée 2: envouteur

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:35

dorénevement jvais essayer de faire ca aussi, fini les connection au matin qui en fin de compte servent pas à grand chose. avant 17 heure jme connecterai meme plus sur gw ainsi soit-il Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://edengarden.heavenforum.com
karst
Petit flooder
Petit flooder
karst


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 39
Guilde : Dans la pièce du Geek
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentation IG
Pseudo IG:
Prof maîtrisée 1:
Prof maîtrisée 2:

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:30

Ouch l'article il est méchant mais tellement vrai.

Moi en semaine c'est pratiquement plus possible que je puisse jouer (la preuve cette semaine jsuis pas passé souvent) donc vous me verrez surtout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/05/2012

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:48

Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

Voyance gratuite et serieuse
voyance gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Lysie
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/05/2012

Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:56


re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance gratuite par mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Article jeux vidéos   Article jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cour :: Divers-
Sauter vers: